Ciment Hoffmann Green H-iona - Le premier ciment décarboné au monde
La raison d’être de Hoffmann Green est d’agir sur le climat et l’environnement autrement et dès maintenant, en concevant et produisant des ciments décarbonés 0% clinker. Grâce à leurs solutions technologiques innovantes, les acteurs de la construction pourront réduire significativement leur empreinte carbone avec un béton éco-responsable afin de créer les villes durables de demain. Le processus de fabrication des ciments Hoffmann favorise l’économie circulaire en ayant recours à des ressources locales et à des co-produits issus de l’industrie, ce qui permet de préserver les ressources naturelles.
H-IONA
Le ciment H-IONA est un ciment blanc SSC 32.5 qui s’adresse à tous types de travaux. Il a été élaboré pour être utilisé dans la formulation de béton structurel ou non structurel et dans des ouvrages armés ou non armés. Fabriqué principalement à partir de co-produits issus de l’industrie et notamment à base de scories d’aciéries afin de préserver les ressources naturelles. Ces scories d’aciéries sont revalorisées en étant broyées très finement pour ensuite être activées à froid grâce aux technologies HOFFMANN.
Une alternative écologique au ciment traditionnel.
H-IONA a été élaboré pour répondre immédiatement aux enjeux environnementaux actuels, tout en préservant nos ressources naturelles et en baissant drastiquement les émissions de CO2 dans l’industrie de la construction. Son bilan carbone est divisé par 6 par rapport à un ciment traditionnel de type CEM I (CO2 émis = 142kg/T).
Les avantages du ciment H-ione
- Facilité de mise en œuvre.
- Ciment polyvalent pour mortier et béton.
- Très faible dégagement de chaleur, optimal dans le cadre de coulage de pièces massives.
- Couleur claire, optimale dans le cadre de bétons esthétiques.
- Temps d’utilisation adapté pour la mise en œuvre.
- Convient pour les environnements agressifs.
- Répond à des critères de performances stricts.
- S’adresse à tous les domaines d’applications de la construction.
- Permet de réaliser des bétons de classes de résistance à 28 jours allant de C16 à C25.
- Fabrication française.
Domaines d'applications
- Bâtiments industriels, logements collectifs et maisons individuelles : maçonneries de mortier courant et ouvrages en béton courant (fondation, dalle, poteau, poutre, chaînage, linteau…).
- Génie civil et travaux en grande masse : radiers pour éoliennes, fondations, etc…
- Béton agricole : fosses à lisier, silos et aires de stockage (purin, fumier, ensilage, etc…).
- Béton pour les stations d’épuration.
- Préfabrication légère avec traitement thermique adapté.